Actualités

Du 04 Septembre au 03 Octobre 2017 :
Voyage en immersion Chamanique 

1 mois d’immersion chamanique avec l’association Terre de Colibris. A la rencontre de la famille du chaman Elias Sinti dans le Sud d’Ucayali et à la rencontre d’un chaman au nord de l’Ucayali pour une profonde diète de plantes et pour le financement de son nouveau centre botanique.

Le voyage au cœur de l’Amazonie péruvienne était riche et intense en enseignements et rencontres. Une coopération et une alliance entre nous et les peuples autochtones, nous permet d’approfondir le lien avec le « Grand Tout ».

Capture d’écran 2014-05-01 à 13.38.35

2015 à 2017 :
Plusieurs Séminaires Chamaniques 

Des séminaires chamaniques organisés tous les ans sur différents thèmes utilisant des pratiques ancestrales et des rituels  pour :

– apprendre à vivre en harmonie avec soi et la nature.

–  apprendre à recevoir/donner

– Trouver la joie de vivre

– Trouver l’équilibre individuel et social.

 

30 novembre et 1er décembre 2013 : 
Vente artisanats Shipibo du Pérou

À la fin de l’année 2013, de retour du voyage en immersion Chamanique au Pérou, l’association a organisé une vente des produits artisanaux achetés sur place afin de contribuer à leur développement et faire connaître leurs produits, tous « fait main », outre Altantique.
Affiche vente

Du 5 au 22 Octobre 2013 :
Voyage en immersion Chamanique 

Au mois d’Octobre 2013, l’association Terre de Colibris est partie en voyage découverte au Pérou pour une durée de deux semaines. A bord d’un bateau-recherche, l’objectif était de partir à la rencontre des peuples et forêts amazoniennes afin d’y comprendre les besoins puis l’aide que pourrait apporter l’association à l’avenir.

Le voyage éco-touristique au cœur du Pérou, ayant eu lieu du 5 au 22 octobre 2013 est la première grande action que réalise l’association. A bord d’un bateau-recherche, financé par les premiers fonds, l’équipe a remonté le fleuve Ucayali d’Iquitos à Pucallpa, en compagnie d’un chaman Shipibo pour un voyage d’exception au cœur de la forêt amazonienne à la découverte de sa faune et de sa flore et à la rencontre des peuples autochtones.

Capture d’écran 2014-05-01 à 13.38.35

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s