Qui sommes-nous ?
L’association Terre de Colibris est née en 2012 de deux amoureux de la Nature, Pascal Gontier (Chaman, thérapeute et enseignant natha Yoga) et sa femme Marie-Rose Gontier (thérapeute), ayant perçu au cours de leurs voyages et à travers de multiples rencontres que la Terre souffrait profondément.
Terre de Colibris a pour missions essentielles de contribuer à sauvegarder les forêts en danger ainsi que de contribuer à préserver les cultures et modes de vie des peuples autochtones d’Amazonie.
Plus largement, elle souhaite amener chacun à réintégrer l’Etre au sein de la Nature par l’action de planter des «graines de conscience»…
Quelles sont nos actions ?
La première action de Terre de Colibris était d’accomplir une mission écologique et humanitaire au Pérou en remontant le fleuve Ucayali au coeur de la forêt amazonienne là où l’association a fait :
– Une donation de plus de 10 000 € au profit d’un bateau-recherche pour financer sa viabilité et ses projets de biodiversité
– Une donation de plus de 5 000 € aux communautés Shipibo pour l’amélioration de leurs conditions de vie.
Terre de Colibris a également participé à la protection d’environ 100 hectares de la forêt amazonienne en Equateur.
Quelles sont nos missions ?
« Que transmettons-nous pour les enfants de demain ? »
Les objectifs de Terre de Colibris sont d’éveiller à cette nécessité de l’urgence de restituer à la nature la place qui lui est due et de préserver les cultures des peuples autochtones.
Terre de Colibris œuvre pour l’émergence des valeurs fondametales de la vie : la simplicité, le respect, le vrai partage … là où prônent la surconsommation et le gâchis.
Terre de Colibris souhaite trouver un équilibre entre le respect, la conservation de la Nature et le développement économique des pays.